GPH DIFFUSION TONIC 120 COMPRIMES
DH 134,00
Le ginkgo biloba, l’arbre aux milles vertus
Tout droit arrivé de l’Asie, le ginkgo biloba est un arbre symbolisant l’immortalité. Le ginkgo est un arbre primitif extrêmement résistant aux éléments extérieurs. Il se protège des maladies et des animaux, mais pas seulement. Le ginkgo biloba est une des seules espèces vivantes à avoir résisté aux effets néfastes provoqués par la bombe atomique. Appelé également arbre aux milles écus, il possède une longévité étonnante. Le plus vieux spécimen connu à ce jour aurait 1250 ans, il se trouve au jardin botanique de Sendai. Ce sont les feuilles de ginkgo biloba qui sont essentiellement utilisée.
Le ginseng, racine de la vie
Le panax ginseng fait partie de la famille botanique des araliacées. Son surnom de racine de vie viendrait de sa forme anthropomorphe. En effet, lorsque la racine de ginseng est âgée, elle prend la forme d’un homme. Cultivé depuis plus de 2 millénaires en Asie, le ginseng est consommé comme un légume-racine. La différence entre ginseng blanc et ginseng rouge, c’est la méthode de fabrication. Tandis que le premier est simplement nettoyé puis séché, le second est traité à la vapeur avant son séchage final. C’est au 18ème siècle que le ginseng devient populaire dans nos pays occidentaux.
L’échinacée, une fleur qui a du piquant !
L’echinacea purpurea est une fleur sauvage qui pousse naturellement dans les prairies et les forêts. Cette plante herbacée doit son nom au disque central épineux de sa fleur. En effet, échinacée est un dérivé du mot grec echinoqui signifie épine. La plante est originaire d’Amérique du Nord, elle pousse aujourd’hui dans nombreux pays au climat tempéré. Des fouilles archéologiques ont permis de mettre en lumière l’usage de l’échinacée pourpre par les Sioux Lakotas. C’est dans les années 30 que la popularité de l’échinacéa éclate en Europe comme aux États-Unis. C’est la racine d’échinacée qui est principalement utilisée.
Conseils d’utilisation :
2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau, au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Consultez votre médecin en cas de prise d’anticoagulants.